16/01/2004

*de rêves...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que vous vous souvenez de vos rêves?
Moi rarement...mais ça pourrait facilement changer...* il suffit, le soir, de vouloir se rappeler ses rêves le matin...

17:52 Écrit par Rynnn | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

obligatoire? non pas de titre... Euh que dire des reves... Tracasse pas si tu te souviens pas de tes rêves c est normal... moi je m en souviens rarement et qd je m en souviens la plupart du tps c est parce que c était plutot des cauchemars...
Tu savais qu on passais 25 ans de notre vie a dormir toi?
Le rêve permet de s évader, il est le reflet de notre inconscient (et vive les surréalistes et leurs sommeils hypnotiques et vive freud)

Les rêves ont lieu au cours des différentes phases de sommeil profond mais ne sont conscientisées que lors des phases de sommeil paradoxal. Ils sont un mode de communication entre l'inconscient et le conscient. Ils peuvent parfois, avec leur propre langage, nous alerter, nous avertir d’un problème à régler avec nous-même.
Pourtant nous avons souvent du mal à nous souvenir de nos rêves et avons parfois même l'impression de ne pas rêver du tout. Un conseil : répétez mentalement au moment du coucher "demain, je me rappellerai mes rêves !"
( non c est pas de moi! www.placedubienetre.com )

Une tite blague pas génial mais bon c est sur le thème

Au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :
- Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m'offrais un collier de perles pour la Saint-Valentin. A ton avis, qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?
- Tu le sauras ce soir, répond le mari avec un petit sourire.
Ce soir là, l'homme rentre du travail avec un petit paquet cadeau. Sa femme, ravie, commence à le déballer, et à l'intérieur, elle découvre...
Un livre intitulé "L'interprétation des rêves"

Écrit par : tinky | 16/01/2004

Les commentaires sont fermés.